’Assemblée Générale 2008 de l’association s’est déroulée vendredi 7 novembre, dans la grande salle du château de Musinens, en présence de Guy Larmanjat (vice président du Conseil Général), de Y. Rethouze (adjoint aux finances) et de Thierry Martinet (conseiller délégué à la culture).
Après avoir remercié les membres présents, le président de l’association Jean Robin a donné la parole à Elisabeth Picard, trésorière.
Si la situation financière de l’association est saine, 2008 a été une mauvaise année car les différentes manifestations organisées n’ont pas connu le succès espéré en raison de très mauvaises conditions climatiques.
Le budget est approuvé à l’unanimité.
Pour le rapport d’activités, Jean Robin a évoqué l’état des travaux de rénovation du château puis a laissé la parole à différents intervenants :
Jacqueline Menu a énuméré les différentes manifestations auxquelles ont pris part des membres de l’association (soirée des rois, fête du vieux Lyon, troc de plantes, semaine culturelle, journée des jardins, fête du château).
Catherine Perrouse a fait le bilan d’une année au jardin et abordé les projets pour 2009 (extension hors les murs, troc de plantes le 11 avril 2009, budget prévisionnel jardin).
Bernard Gallezot a rappelé que le livre « De Musinens à Bellegarde » était toujours en vente (le bilan est nettement excédentaire) et qu’il s’efforçait de mettre à jour régulièrement le site internet du château, avec l’aide précieuse de Jean Biron.
Le rapport d’activités est voté à l’unanimité.
Ensuite Jean a abordé le rapport moral et d’orientation. Il a rappelé les buts de l’association au moment de sa création en 2002 et constaté avec satisfaction qu’ils avaient été largement atteints.
Pour 2009 quatre « objectifs » :
- réajuster le fonctionnement de l’association.
- engager la réflexion sur le devenir du château à moyen et long terme.
- préparer le calendrier 2009.
- revoir et signer la Convention Mairie - Association (une convention pour le jardin a été signée cette année).
Après une discussion animée et alors que certains membres du bureau ont annoncé leur intention de ne pas se représenter (dont Jean Robin), les participants ont élu un Conseil d’Administration qui se réunira le 26 novembre à 20 h au château pour élire le nouveau bureau.
Ont été élus :
- Élisabeth Picard
- Janine Saint-Oyant
- Mireille Terraz
- Bernard Gallezot
- Zénon Nitkowski
- Régis Saint-Oyant
- Jean-François Terraz
- Daniel Robin
- Daniel Thiboud
et deux membres de droit représentant la municipalité :
- Jacqueline Menu
- Thierry Martinet
La soirée s’est terminée par le pot de l’amitié.